Le vernissage de la saison est aussi celui de l’atelier de Laure Bailly

Ce vendredi 1er juillet: belle cérémonie d’ouverture en même temps qu’honneur aux élèves de Laure Bailly, il y eut environ 80 personnes et la présence du Maire ainsi que de plusieurs adjoints. Notre présidente, Suzanne Tourseiller, en profita pour faire un beau discours.

Les expositions se succèdent chaque semaine jusqu’à fin septembre, occasion de goûter à la diversité des styles et des pratiques. Plus que jamais, en cet été, le Préau des Arts explose de vitalité… et de convivialité, bien entendu!

Voici le discours, qui est aussi un résumé de l’histoire du GPAN :

Toute l’équipe du Préau des Arts se joint à moi afin de vous remercier d’être venus très nombreux malgré la chaleur que nous connaissons depuis plus d’un mois.

Je salue la présence de Mr le Maire que je remercie pour son soutien et l’aide apportée par les différents services de la mairie. C’est ce qui nous permet aujourd’hui de vous accueillir dans un cadre tout en «beauté». Également merci à Odile PILOZ qui pense à nous et à Pascal LANTHEAUME, très réactif et qui aime bien les textos.

Pour certains d’entre vous, le Préau des Arts est bien connu et apprécié. Cependant de nouveaux visiteurs découvrent son existence lors des expositions.

Pour tous, Il m’a paru opportun de faire un bref résumé de son histoire en quelques dates :

  • 1974 (1976) : Création du Préau des Arts par un groupe de passionnés. Plusieurs présidents vont se succéder pendant 10 ans environ.
  • 1985-2018 : Elodia MORTEAU assure la présidence durant 33 ans !!!!

Vers 2004, elle propose à Laure BAILLY artiste peintre d’animer les ateliers d’art pictural pour adultes. Depuis 18 ans leur nombre ne cesse d’augmenter.

Christine MERLIN dispensera des ateliers pour enfants pendant une dizaine d’années.

Depuis la fin 2021, elle dispense des cours Pastel, Fusain, Aquarelle.

Claire PARIS a pris la relève depuis 3 ans pour les ateliers enfants.

  • 2018-2022 : Francis LAMBERT succède à Elodia MORTEAU. Il améliore la gestion en informatisant la Trésorerie et différents supports. Il gère avec efficacité les difficultés liées à la pandémie.
  • 6 avril 2022 : J’ai pris la succession avec une nouvelle équipe en essayant de suivre le chemin tracé par Francis LAMBERT. Nous avons beaucoup de projets en tête.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’ouvrir la Saison Estivale 2022 par l’Exposition des Elèves de Laure Bailly, ayant pour thème : « Ensoleillé ». Il m’est venue l’idée que l’on aurait pu l’intituler « Exposition des 18 ans de Laure ».

Pour tous, c’est l’occasion de marquer leur reconnaissance envers leur professeur et de montrer le résultat de son enseignement qui les conduit à progresser.

Un grand merci à tous les artistes qui ont participé avec efficacité à l’organisation de cette exposition.

Je vous invite maintenant à découvrir leur talent et aussi à partager un moment de convivialité autour du « Pot de l’amitié »

Nyons le 1er Juillet 2022

La Présidente

Suzanne TOURSEILLER

Les élèves de Laure Bailly

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s